Pogramme 
La récupération et le paiement des places s'effectuent le soir du spectacle. 

SAMEDI 16 NOVEMBRE

"Seul" 

 21h00  


C'est l'histoire de Monsieur Rafi qui se bat pour ne plus être seul et refaire sa vie. Pour combler sa solitude il fait vivre des objets autour de lui, voire ses mains.

Notre avis :
Tout d'abord, il faut savoir que c'est un spectacle presque sans parole. Olivier Rolland est seul sur scène et se sert de son corps, de ses mains et un peu de sa voix pour nous raconter une histoire en mimant ses actes.
C'est un peu déconcertant au début mais on rentre très vite dans son univers à la fois émouvant et drôle.
Chacun se fera sa propre interprétation de l'histoire qu'il nous dépeint ce qui permettra d'ouvrir la discussion à la sortie... Je ne vous donnerai pas la mienne ni ne vous parlerai du contenu du spectacle afin de préserver la magie.
Bref, on valide , un vrai coup de cœur !

SAMEDI 7 DECEMBRE

19h00 repas soupe au pistou avec apéro prix 20 € hors boisson
21h00 la pièce 10€ sans repas

Tout les bénéfices pour le Théléthon 2019

Pour commémorer les 30 ans de la mort de Pierre Desproges, Les Salgos sont plu à choisir un grand nombre de textes du célèbre humoriste mort en 1988 d'un court cancer rigolo. Serge Arnaud, l'a mis en scène.

Textes de scène, textes de radio ou de télévision, brèves de la période journalistique... pour se souvenir et rire des nombreuses facettes de Desproges.

Humour absurde, humour potache, humour noir ou provocateur, la palette est large et le Salgos, une heure durant, vont réveiller nos zygomatiques et nous rappeler qu'il était une époque où l'on pouvait rire de tout... mais pas avec n'importe qui.
Étonnant non ?

SAMEDI 11 JANVIER

21h00

La compagnie Dessous de Scène est heureuse de vous présenter l'adaptation de Serge Arnaud, du roman de Yasmina Khadra. Adaptation validée par l' auteur lui même !
Un conte moderne décrivant une réalité sociale effrayante, le royaume des laissés-pour-compte.
Là règnent les oubliés volontaires, ceux qui fuient et chantent le bonheur d'être hors du monde : ivrognes, sans grades, clochards célestes...
Ni anges ni démons, ces réprouvés ont eu leur part de mensonges et de vices, leur part de crime. Ici comme ailleurs, la vie suit son cours, chaotique, drôle et surprenant...
Avec Mathieu Langlois et Serge Arnaud et la voix de Jo Scaringella
Adaptation et mise en scène Serge Arnaud
Directrice artistique : Sabina Cravotta

SAMEDI 15 FEVRIER

21H00

C'est la crise. Florence Michalon, jeune et séduisante traductrice fauchée, a trouvé une solution pour arrondir ses fins de mois.


Louer le dessous de sa table de salon à Dragomir, immigré sans papier fraîchement débarqué d'Europe Centrale.
Après tout, avant, celui-ci a bien vécu sous un lit, dans une vielle chaudière, et dans un tronc d'arbre creux.
Inconfortable alors, l'hiver sous la table ?
Au fond, Dragomir n'est pas si mal, chaudement logé sous les jupes de la proprio. Et la vue plongeante sur les jambes de celle-ci vaut certainement mieux que tous les paysages de carte postale...
"Si les immigrés sont traités comme des sous-hommes, c'est normal qu'ils vivent sous les tables." Roland Topor.

Notre souhait est à la fois de pouvoir rémunérer les artistes pour leur travail, mais aussi de vous permettre, seul, en couple ou en famille de découvrir des spectacles et l'art en général à des tarifs abordables. Nous sommes une association à but non lucratif et c'est ainsi que nous traçons et mettons en œuvre notre philosophie : 

L'art populaire pour tous.