Du 2 au 4 Octobre 2020


Vendredi 2 Octobre 2020


19H00 Cocktail ouverture

 

20h30 sous la halle 

Mise à maux 

Attention, cette pièce contient du "Paracétrodrôle". 

Après une immersion dans un hôpital, la compagnie « les hou ben vailles » vous dresse son diagnostic : bloc opératoire, infirmières, médecins, médicaments... patients... Tout est passé en revue. Un patchwork de scènes de vies écrites par Raymond Devos, Jean Yves Lafesse, Bernard Haller, les Monty Python, Alex Métayer, Ouvrard et Serge Arnaud. 

Compagnie « Hou Ben vaille »

 Adaptation et mise en scène : Serge Arnaud

22h00 sous la halle 

Pourquoi papa ? 


Dans l'Italie des années 60, un père, vieil ouvrier catholique attaché aux traditions, cherche à protéger sa fille, étudiante à l'université. Cette dernière prend part aux luttes révolutionnaires étudiantes et glisse lentement vers les Brigades rouges. Le texte, très documenté, s'appuyant sur des personnages réels, raconte l'évolution de cette jeune italienne jusqu'à ses prises de positions les plus radicales. L'Italie des années de plomb racontée à travers un face-à-face familial. Réunis pour la première fois sur scène, Maëva et Serge Arnaud incarnent idéalement un père protecteur et sa fille qui a choisi le terrorisme. 

Compagnie Dessous de Scène 

Adaptation et mise en scène : Serge Arnaud 

Avec : Maëva Arnaud, Serge Arnaud et Vinciane Mammoliti à l'accordéon.


Samedi 3 Octobre 2020


15h00 et 17h30 l'Art-et-Théâtre 

Je te lâcherais pas !

Sévices, mauvais traitements, humiliations, violences sont le quotidien de quatre jeunes orphelines de l'Assistance publique. Un jour, c'est au nom de tous ces " moins-que-rien", ces laissés pour compte, qu'elles décident de s'enfuir. Mais il n'est pas simple pour elles de trouver un point de chute. Elles vont se retrouver à dormir dans une vieille cabane.
Mais ces quatre filles ne lâchent rien, elles iront ensemble jusqu'au bout de leurs histoires pour faire éclater leurs vérité.

Compagnie « Les Salgos », de et avec : Zoé, Lise, Louise et Clara. 
Mise en Scène : Serge Arnaud


16h30 Placette vieux village 

Le Rôti


L E RÔTI (spectacle de rue) D'après un texte de Romain Nicolas  Drame baroque et frénétique sur ring de boxe

Voilà une compagnie qui n'a pas froid aux yeux et ça fait du bien. Alors vous me ferez un bouquet avec un brin de subversion, un brin de provocation, quelques mots fleuris, le tout joliment emballé ou plutôt saucissonné... C'est pour offrir à des spectateurs nostalgiques d'une certaine liberté d'expression.

Le rôti est un spectacle de rue ou la question profonde « en tant qu'être sexué, avons-nous plus de valeur qu'un morceau de viande ? » est posée, et merveilleusement posée, dans un flot de sous-entendus balancés dans le rythme effréné de l'arbitrage d'une compétition sportive.

Compagnie LA BEAT : (Brigade Eucaryote d'Action Théâtral) collectif polymorphe de comédiens grenoblois

SPECTACLE POUR ADULTES   

19h00 sous la halle 

Paillette Feat Sirène : Chansons françaises / hip hop

Tout ce qui attrait à la scène attire la Paillette. Comédienne de formation, l'écriture et la musique ont pris une place importante dans son processus de création. 
Un voyage musical doux et impulsif, rythmé d'une écriture poétique et insolente. Accompagnée de Lauren Sobler, alias Sirène et son chant envoûtant, Paillette compose de la chanson française au rap, avec sa guitare magique Paille-Paille, elle cherche le pont, explore l'arc en ciel entre les notes et les mots. 
Auteur, compositeur, interprète : Mathilde Jaillette aka Paillette 
Chanteuse : Lauren Sobler aka Sirène

21h00 sous la halle 

Oui !

Après 8 ans de vie commune, Valérie et Stéphane font appel à un wedding planner pour organiser leur mariage. Ils ont enfin décidé de se dire oui ! 

Walter Craig, célèbre wedding planner parisien fait "l'exploit" de passer le périph' pour leur proposer ses services, et débarque dans leur petit pavillon de banlieue. La rencontre de deux univers et de trois personnages vraiment différents qui vont, ensemble et non sans mal, préparer un mariage ! Improbable, explosif et hilarant ! 

Après "Comme ils disent", "Nous deux" (les Kicékafessa) et "De Vrais Gamins", dites "Oui ! " à la nouvelle comédie de Pascal Rocher. 

Avec Dominique Glory, Jean-Philippe Combe, Fabrice Kiassi


22h30 sous la halle 

 ZikAround 

avec Jeyo propagateur de bonne humeur !


"ZikAround", c'est le voyage, la musique et la découverte culturelle vue par Jeyo, globetrotteur déjanté qui survit de sa guitare et réalise des défis... 
Dans ce road-movie musical, au fil des rencontres, il fait découvrir avec dynamisme et humour comment un pays vit la musique...

Dimanche 4 Octobre 2020


14h30
Méli et Mélo le livre ensorcelé

Quand Méli, s'assoit auprès d'un arbre pour lire, Mélo lui, préfère se promener et rêver. Ce jour-là pourtant, elle lâche son livre pour suivre Mélo dans ses déambulations.Egarés au beau milieu d'une forêt inconnue, ils se retrouvent face à un grimoire géant intitulé, « livre ensorcelé de Marcelin Crado ».

Mélo prudent n'a qu'une envie, passer son chemin au plus vite. Ce livre ne lui inspire pas confiance. C'est sans compter sur Mélo qui elle, curieuse et têtue, n'écoutant pas les conseils de son ami, l'ouvre...

Par ce geste elle libère le sorcier sorti de la nuit des temps, Marcelin Crado, dont la seule ambition est de détruire tous les livres des enfants pour tuer leur imagination.Aidés par les animaux du livre géant, Méli et Mélo parviendront-ils à stopper le funeste projet de Marcelin Crado ?...

Texte et mise en scène Serge Anaud

Avec Sabina Cravotta et Serge Anaud

Décors Béllinda Casaurang

16h00 

Le Baron de Münchhausen

Le Baron de Münchhausen est un personnage historique du XVIIIe siècle qui aimait raconter à qui voulait l'entendre ses incroyables aventures. Certains le traitèrent de menteur, d'autres de fou. Et aujourd'hui ce dernier toujours en vie après des siècles, souhaite se rappeler à votre bon souvenir et rétablir toute la vérité sur ses exploits. Mêlant absurde, humour et fantastique, Les aventures du Baron de Münchhausen sont un hymne à la fantaisie burlesque. Un spectacle déambulatoire aux frontières de la commedia dell'arte, du conte philosophique et du théâtre immersif. 
Production La Semeuse Adaptation Pierre Petifrere | Mise en scène Frédéric Rey | Masque Cécile Welger-Barelli| Avec Pierre Petifrere

Infos et Réservation

06 60 52 69 73