L'équipe artistique

Serge ARNAUD

Comédien - metteur en scène - auteur et adaptateur, il est le moteur et le fer de lance de la création, et ce depuis la naissance de la compagnie en 2002. Après s'être formé lors de stages dirigés par Pierrette DUPOYER, il s'est jeté avec une foi inaltérée dans l'univers des « mots-joués ». A ce jour il a monté et interprété 3 one man show, 10 pièces tout public et 8 pièces jeune public dont il est l'auteur et 4 adaptations d'auteurs classiques et contemporains : «l'Olympe des infortunes» de Yasmina Khadra, «Les fourberies de Scapin» de Molière, «Squat d'une nuit d'été» de Shakespeare, «Le Cid ou presque » de Corneille». 

Mathieu LANGLOIS

Comédien. C'est peut-être lui qui représente le plus par son parcours atypique le peu d'intérêt que porte notre compagnie sur les conventions et les passages obligés de la légitimité. Maçon de métier, il traîne ses bottes depuis ses 20 ans dans les ateliers théâtre de la FAC de lettres, y campe quelques rôles, retourne à la pierre puis rencontre Serge, intègre son cours et après quelques années lui fait part de son souhait de l'accompagner sur les routes. Le projet se construit avec un premier rôle en 2014 dans un spectacle jeune public pour interpréter aujourd'hui «Junior» dans l'adaptation de «l'Olympe des infortunes» de Yasmina Khadra.

Sabina CRAVOTTA

Fondatrice de l'association Dessous de Scène en 2002, elle suit dès la première heure les cours de Serge, intègre et s'investit dans la troupe amateur, finit par animer un atelier avec les enfants et depuis 2018, fait partie de la compagnie professionnelle.

Liliane GRAU

Marionnettiste et comédienne, elle a intégré la compagnie en 2017 en apportant avec elle ses nombreuses créations jeune public, nées de 30 ans de collaboration avec le «Théâtre Chou». Elle a été l'une des précurseures du théâtre pour les enfants sur la ville de Nice et propose dans des scénographiques plus féeriques les unes que les autres, les plus grands classiques des contes pour enfants : « Merlin l'Enchanteur», «Pierre et le loup», «la belle au bois dormant»,                «Babayaga »...

Bellinda CASAURANG

Scénographe et marionnettiste, elle travaille en collaboration avec Liliane depuis des années en habillant son castelet de magnifiques peintures sur toile, apportant un côté unique et original à chacune des créations. Elle réalise également les marionnettes pour la toute dernière création destinée aux enfants 1 à 3 ans «3 z'histoires pour les tout petits».

Mickaël CARENA

Echassier et travesti, il collabore de façon ponctuelle à des projets :    « Escurial », adaptation de Ghelderode et « Ficelle et Graton opération Noël », jeune public.

Vinciane MAMMOLITI

Pianiste et accordéoniste, elle participe à la composition et l'interprétation musicale pour les créations de Serge : «Vauban à l'ombre du roi soleil», «juste une goutte de lait et je m'en vais» et            «pourquoi papa ?» (en cours).


Maëva Arnaud

Cette jeune comédienne et multi-instrumentaliste donne un nouveau souffle à la compagnie depuis 2019. Après avoir suivi les cours de Serge depuis ses 4 ans, elle fait ses premiers pas en participant à un projet de théâtre de rue sur Montpellier mais revient vite à son premier amour, la scène.

Aujourd'hui elle interprète des rôles dans « Ficelle et Graton opération Noël» et joue Margarita Cagole dans  « pourquoi papa ?»,            drame en cours de création.

L'image autodidacte et hors des circuits institutionnels de l'équipe artistique, inscrit de la meilleure façon les idées porteuses de notre projet. Bien loin des démarches élitistes ou de vulgarisation à outrance des politiques culturelles en place, nous clamons haut et fort nos valeurs : HUMANISME - DIVERSITE - POPULARITE - PARTAGE - SIMPLICITE

L'équipe administrative 

Patrice Muia 

Président de l'association Dessous de Scène

Stéphanie Villa

Secrétaire de l'association Dessous de Scène